1.

Zoom est compatible avec la majorité des appareils. Par ailleurs, il peut arriver que certains appareils entrent en conflit avec certains navigateurs. Tenter de changer de navigateur ou encore d'appareils pour rectifier la situation. Nous vous conseillons aussi fortement de télécharger l'application Zoom si vous utiliser une tablette ou un téléphone.

2.

Assurez-vous que votre ordinateur soit branché à un réseau Internet avec fil préférablement. Si vous optez pour un réseau sans fil, privilégiez celui de votre domicile ou votre travail ; les réseaux ouverts, tels que ceux disponibles dans les cafés ou restaurant ne sont pas suffisamment stables pour les besoins de la conférence Web.

3.

Fermez toutes les applications de collaboration en ligne (par exemple, Teams, etc.) et toutes autres tâches de type téléchargement (par exemple, musique, images, documents, etc.).

4.

À domicile, si vous partagez votre connexion Internet, assurez-vous que les autres utilisateurs de la connexion respectent les mêmes consignes.

5.

Ouvrez votre ordinateur une heure avant le début de la conférence web afin d’éviter que l'entretien informatique (mise à jour, antivirus, etc.) se mette en route au moment de l’ouverture de la séance, ce qui pourrait nuire à la connexion durant la séance.

6.

VOICI DE TRÈS BONNES RESSOURCES SI VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS 

 

PARTICIPER À UNE RÉUNION: Phttps://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362193

PRISE EN MAIN SUR WINDOWS ET MAC 

https://support.zoom.us/hc/fr/articles/201362033-Getting-Started-on-PC-and-Mac#h_97174a74-246a-4e54-8e9c-22b55cd0b665

7.

MERCI ET À BIENTÔT